Canada's NDP

Skip to main content

3 décembre 2019

Justin Trudeau doit tenir sa promesse électorale et construire un centre de traitement pour Grassy Narrows

OTTAWA – Ce mardi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, s'est joint au chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, à la chef régionale de l'Ontario, Roseanne Archibald, et au chef de la Première nation Grassy Narrows, Rudy Turtle, pour demander à Justin Trudeau de tenir sa promesse et d'aider les gens de Grassy Narrows.

« Le nouveau gouvernement libéral doit rapidement livrer le centre de traitement au mercure qu'il a promis à Grassy Narrows il y a deux ans. Les gens de Grassy Narrows méritent des soins de santé à la hauteur de ce que nous exigeons tous pour nos familles, a déclaré M. Singh. Bien que Justin Trudeau ait dit toutes les bonnes choses, il n'a pas tenu sa promesse et n'a pas réellement aidé la communauté à prendre soin de ceux et celles qui souffrent des effets de l'empoisonnement. Il doit tenir sa promesse électorale et travailler immédiatement avec les gens de Grassy Narrows pour que la promesse d'un centre de soins devienne une réalité. »

Il y a deux ans, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a promis d'appuyer les gens de Grassy Narrows en construisant un centre de soins pour l'empoisonnement au mercure, mais il n'a pas donné suite à sa promesse. Pendant la campagne électorale, les libéraux ont de nouveau promis de collaborer avec les gens de Grassy Narrows pour livrer le centre de traitement, mais ils ne l'ont pas encore fait.

« Imaginez votre premier ministre qui se moque de votre communauté et refuse de vous aider à prendre soin de vos proches qui ont été empoisonnés par l'eau, même après avoir promis de le faire. Le gouvernement doit faire mieux, a déclaré M. Singh. Les néo-démocrates appuient la collectivité de Grassy Narrows et poursuivront leurs efforts dans la réalisation d'un centre de traitement pour les gens affectés par une exposition à long terme au mercure, tout en collaborant avec les dirigeants et dirigeantes de la nation et la collectivité. »