Canada's NDP

Skip to main content

29 septembre 2019

Justin Trudeau s’accroche à son plan de dépenser moins que Stephen Harper pour le logement

En juin, le directeur parlementaire indépendant du budget a constaté que Justin Trudeau va dépenser 19 % de moins que Stephen Harper pour le logement, en pourcentage du PIB.

Il a également affirmé : « Il n’est pas certain que la Stratégie nationale sur le logement réduise la prévalence des besoins de logement par rapport aux niveaux de 2017 ». (Toronto Star)

Le professeur David Hulchanksi de l’Université de Toronto a déclaré : « Le Parti libéral et même la SCHL ont mélangé les choses comme s’il s’agissait d’une somme énorme et d’une excellente affaire. Mais il ne se passe pas grand-chose pour répondre aux besoins en matière de logement, et les dépenses actuelles pour le logement ne représentent toujours qu’un pourcentage historiquement faible du budget fédéral ». (Globe and Mail)

La plateforme d’aujourd’hui n’engage aucun nouveau financement pour le logement - confirmant ainsi le plan de M. Trudeau d’en faire encore moins pour aider les gens à assumer les coûts du logement que Stephen Harper ne l’a fait.