Canada's NDP

Skip to main content

13 septembre 2019

Justin Trudeau se range du côté des grandes entreprises de télécommunications alors que les Canadien.nes en paient le prix

Les Canadien·nes paient des tarifs de téléphone et d'internet parmi les plus élevés des pays développés. Dans des pays semblables comme l'Australie, les gens paient souvent la moitié de ce que font les Canadien·nes. (Gouvernement du Canada)

Pendant ce temps, les libéraux de Justin Trudeau ont rencontré des lobbyistes des télécommunications plus de 565 fois depuis qu'il est devenu premier ministre.

Et depuis 2013, les lobbyistes et les membres des quatre plus grandes entreprises de télécommunications du Canada ont donné 41 861 $ au Parti libéral du Canada.

Et alors que les profits des trois plus grandes entreprises ont atteint un montant astronomique de 7,5 milliards de dollars en 2017, les libéraux leur ont quand même octroyé 50 millions en subventions et plus de 700 millions en contrats gouvernementaux.

Jagmeet Singh, chef du NPD :
« Les Canadiens et Canadiennes méritent mieux que les gouvernements libéraux et conservateurs qui continuent de rendre la vie plus facile à leurs ami·es des entreprises et plus difficile pour le reste d'entre nous. Je suis prêt à me battre pour les Canadiens et Canadiennes et à tenir tête aux riches entreprises de télécommunications. Notre plan de plafonnement des prix sur les factures de téléphone cellulaire et d'internet fait partie de notre engagement à rendre la vie plus abordable. »