Canada's NDP

Skip to main content

21 octobre 2021

Justin Trudeau tourne le dos aux personnes qui ont besoin d’aide (une fois de plus)

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a émis la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, Justin Trudeau a annoncé qu’il coupait l’aide aux personnes en pleine quatrième vague de COVID-19. Il a le pouvoir de prolonger ces aides jusqu'à la fin du mois de novembre, mais il a choisi de ne donner aux personnes qui en dépendent qu'un préavis de quelques jours. C'est inacceptable. La pandémie de COVID-19 n’est pas terminée et la quatrième vague est en train de frapper fort en Alberta, en Saskatchewan et dans les Territoires du Nord-Ouest. Ce n’est clairement pas le moment de couper l’aide aux familles et aux petites entreprises qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Pendant la campagne électorale, Justin Trudeau a promis de soutenir les gens en ces temps difficiles, et ce, aussi longtemps que nécessaire. Mais aujourd'hui, il a brisé cette promesse. Sans aucun détail sur les nouveaux programmes ou sur les réformes de l'assurance-emploi qui s'imposent depuis longtemps, le gouvernement libéral laisse tomber les Canadiennes et Canadiens dans le besoin.
Pendant ce temps, les libéraux trouvent des moyens de continuer à verser de l'argent aux grandes entreprises. Les Canadiennes et Canadiens méritent un gouvernement qui se bat pour eux, pas pour les ultra-riches qui ont tiré profit de cette pandémie.
Les néo-démocrates exhortent les libéraux à rappeler le Parlement avant le 22 novembre afin que les député·es puissent se remettre au travail et annuler cette décision dévastatrice de priver de soutien les personnes qui en ont besoin.
La PCRE doit être maintenue aussi longtemps que nous sommes en situation de pandémie. Cela donnera également au gouvernement le temps de combler les lacunes graves de notre système d’assurance-emploi afin de s’assurer que les gens ne seront pas laissés à leur sort.
Les Canadiennes et Canadiens peuvent compter sur les néo-démocrates qui vont se battre pour eux. »