Canada's NDP

Skip to main content

21 septembre 2012

La banquise fond sous le regard désintéressé des conservateurs

Le ministre de l’Environnement a le devoir moral de s’occuper du problème dès maintenant

Devant la fonte dramatique de la banquise de l’Arctique à cause du réchauffement climatique, le gouvernement fédéral doit cesser de nier l’évidence et passer à l’action, estime le NPD.

Selon ce qu’a révélé cette semaine l'océanographe de l'Université Laval, Louis Fortier, au rythme où vont les choses, la banquise disparaîtra d'ici à 2020, peut-être même 2015.

« Le commissaire à l’environnement l’a déjà souligné : les conservateurs n’ont absolument aucune stratégie et aucun plan efficace pour lutter contre les changements climatiques. La fonte accélérée des glaces est une preuve supplémentaire du fait que l’approche secteur par secteur des conservateur ne fonctionne pas », a affirmé la porte-parole de l’opposition officielle en matière d’environnement, Megan Leslie.

Les conservateurs n’ont rien trouvé de mieux que de jeter le blâme sur les autres partis politiques pour leurs propres échecs environnementaux.

« Le ministre semble croire que les Canadiens vont accepter le discours conservateurs sans rien dire. Il se trompe ! Le gouvernement doit agir dès maintenant pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre », conclut la porte-parole adjointe du NPD en matière d’environnement, Anne Minh-Thu Quach.