Canada's NDP

Skip to main content

23 septembre 2019

La Dre Jane Philpott donne aux libéraux un sombre pronostic pour un régime d'assurance-médicaments

Les Canadiens et Canadiennes savent qu'ils ne peuvent pas faire confiance à Justin Trudeau et aux libéraux pour ce qui est de l'assurance-médicaments; et l'ancienne ministre libérale de la Santé, la Dre Jane Philpott, est la dernière à ajouter sa voix à ceux et celles qui mettent en doute la dernière promesse faite par Justin Trudeau.

Dans une entrevue cet après-midi, la Dre Philpott a déclaré :

« Je pense que ce qui nous préoccupe dans l'annonce de ce matin, c'est l'ambiguïté qui y est associée. Il n'y a pas d'échéancier de mise en œuvre. Nous ne voulons pas de quatre ans de négociations, nous voulons une mise en œuvre et les gens ont besoin de savoir si l'assurance-médicaments sera mise en place ou non? » (CTV Power Play)

Elle a poursuivi :

« Les électeurs et électrices ont le droit de savoir, s'ils votent pour les libéraux, s'ils auront un régime public universel d'assurance-médicaments national à payeur unique ou non. »

Étant donné que les libéraux ont promis d'instaurer une assurance-médicaments sans le faire depuis 1997, les Canadiens et Canadiennes ne peuvent que présumer que la réponse est non.

Jagmeet Singh et les néo-démocrates ont un plan concret pour offrir un régime d'assurance-médicaments universel à tous les Canadiens et Canadiennes en 2020 qui permettra aux gens d'économiser et qui garantira à chacun l'accès aux médicaments d'ordonnance dont il ou elle a besoin.