Canada's NDP

Skip to main content

20 janvier 2021

La population canadienne mérite un soutien financier accessible en cas de besoin

Le député Daniel Blaikie (Elmwood–Transcona), porte-parole du NPD en matière d’Emploi, de Développement de la main-d’œuvre et d’Inclusion des personnes en situation de handicap, a fait la déclaration suivante :

Les derniers mois ont eu un effet dévastateur sur l’économie du pays et sur la capacité des gens à joindre les deux bouts. Alors qu’il est censé aider les gens, le gouvernement libéral continue de rendre les choses encore plus difficiles, en mettant en place des systèmes complexes et inefficaces qui empêchent les gens d’obtenir le soutien financier dont ils ont besoin.

Les personnes visées par des vérifications par l’ARC ne doivent pas voir leurs prestations interrompues, alors qu’elles attendent les résultats parfois trop longtemps. C’est une pratique injuste qui ne fait que nuire aux personnes vulnérables. Ce fut le cas lorsque le gouvernement a demandé aux prestataires de la PCU de rembourser l’argent auquel ils avaient droit. De toute évidence, les systèmes en place ne fonctionnent pas.

La population canadienne mérite un soutien financier accessible en cas de besoin. Les grandes entreprises n’ont eu aucun problème pour obtenir des fonds publics durant cette pandémie. En revanche, on empêche monsieur et madame Tout-le-monde de recevoir l’aide dont ils ont désespérément besoin. Il est clair que les libéraux sont au service de leurs ami·es. Au contraire, les néo-démocrates se battent pour vous.