16 juillet 2019

La réalité : les libéraux n’écoutent pas « les points de vue différents »

Justin Trudeau défend son gouvernement libéral contre les accusations d'hypocrisie en prétendant qu'ils écoutent des « points de vue différents » et des Canadiens et Canadiennes ayant « une vaste gamme de différents points de vue », mais le bilan de son gouvernement raconte une histoire différente. Les libéraux de Justin Trudeau ont passé des années à ignorer ou à faire taire les voix qu'ils ne voulaient pas entendre.

  • Sept experts ont démissionné d’un conseil consultatif de supervision, affirmant que le gouvernement libéral les avait « trahis » en ne donnant aucun pouvoir à un nouveau superviseur du gouvernement qui enquêterait sur les violations des droits de la personne commises à l’étranger par des entreprises.
  • Le vice-président du Comité consultatif canadien sur les armes à feu a démissionné en qualifiant le gouvernement libéral de « timide » en ce qui concerne les mesures de prévention de la violence armée.
  • Justin Trudeau a expulsé les ministres Jody Wilson-Raybould et Jane Philpott de son caucus libéral pour leur courageuse décision de dénoncer les actes répréhensibles de son cabinet.
  • Son ancienne secrétaire parlementaire a démissionné du caucus libéral afin de siéger en tant que députée indépendant après le scandale SNC-Lavalin.
  • Un avocat a démissionné de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, invoquant « une tendance à l’ingérence du gouvernement fédéral ».
  • Lorsqu'il s'est rendu compte que les résultats ne profitaient pas à son parti, Justin Trudeau a refusé d'appliquer les recommandations multipartites du Comité spécial sur la réforme électorale.

M. Trudeau aime dire que le Parti libéral est à l'écoute des Canadiens et Canadiennes. Cependant, son parti n’entend que ce qu’il aime et ignore le reste. Il nous prend dans ses bras en public avec de jolies paroles et des promesses vides de sens, puis il conclut des ententes en coulisses avec ses ami.es du milieu des affaires.

En octobre, les Canadiens et Canadiennes auront enfin la chance d’élire un gouvernement qui a le courage d’écouter.

Contrairement à Justin Trudeau, Jagmeet a bien entendu ce que la population canadienne avait à dire.

Il a entendu dire par des gens de partout au pays que la vie devient de moins en moins abordable. C’est pourquoi la Vision du NPD : des résultats pour vous! investit dans les services dont les gens ont besoin, réduit le coût de la vie et lutte contre la crise climatique. Il remplace les promesses vides de Justin Trudeau par des mesures concrètes.

Jagmeet et les néo-démocrates ont le courage d'écouter les Canadiens et Canadiennes au lieu de travailler pour les grandes entreprises et leurs lobbyistes.

Jagmeet et le NPD savent de quel bord ils sont.