20 août 2019

L'annulation du déploiement des services de Bell démontre l'échec du plan libéral: NPD

Les libéraux sont plus intéressés à protéger les profits des entreprises qu'à servir les Canadien·nes

WINDSOR – Aujourd’hui, le porte-parole du NPD en matière d'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Brian Masse, député de Windsor-Ouest, a souligné que l'annulation par Bell Canada du déploiement prévu des services dans 200 000 foyers démontre que les libéraux ne parviennent pas à accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications pour rendre la vie des gens plus abordable.

« Il n'est pas possible d'avoir un véritable plan pour faire face à l'abordabilité des services de télécommunications sans avoir le courage d'affronter les géants des télécommunications, a déclaré M. Masse. Ce qui est choquant, ce n'est pas que le plan des libéraux ait échoué, mais qu'il ait échoué en seulement quatre jours. L'empressement de Bell à épargner une erreur d'arrondissement de leurs revenus les amène à abandonner 200 000 ménages canadiens mal desservis. Les client·es de Bell sont mis en attente plus longtemps qu'il ne leur a fallu pour protéger leurs prix. »

Bell a annoncé cette semaine qu'il réduira l'expansion de son service internet à large bande dans les petites villes et les collectivités rurales, abandonnant ainsi 200 000 foyers, en réponse à une décision du CRTC qui a réduit les tarifs de vente en gros des revendeurs internet tiers.

« Pendant des décennies, les gouvernements conservateurs et libéraux ont abandonné les consommateurs et consommatrices canadien·nes en permettant à la concurrence déloyale de s'installer sur le marché des télécommunications, a déclaré M. Masse. Il en résulte que les Canadien·nes paient des prix parmi les plus élevés au monde pour les services de téléphonie cellulaire et d'internet, alors que ceux et celles qui vivent dans les collectivités rurales et éloignées n'ont aucun service du tout. Le plan des libéraux protégera les profits des entreprises de télécommunications tout en ne faisant rien pour garantir aux Canadien·nes un accès sans fil ou à l’internet haute vitesse. »

Les néo-démocrates ont la conviction que peu importe où vous vivez au Canada, vous devriez être en mesure de rester branché·e − sans vous ruiner à cause de gonflements de prix injustes. Avec La vision du NPD : des résultats pour vous! le plan du NPD permettra également aux Canadiens et Canadiennes d'économiser en moyenne 10 $ sur chaque facture de téléphonie cellulaire et d'Internet.