Canada's NDP

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31 mars 2022

L’approche passive du Canada en matière de réglementation de la sécurité ferroviaire est fatale

En réponse au rapport du Bureau de la sécurité des transports du Canada publié aujourd’hui, Taylor Bachrach, porte-parole du NPD en matière de Transports, a fait la déclaration suivante :

« Par une froide journée d’hiver de 2019, Dylan Paradis, Daniel Waldenberger-Bulmer et Andrew Dockrell sont montés à bord d’une locomotive stationnée sur une colline près de Field (Colombie-Britannique). Quelques minutes plus tard, les freins ont lâché, le train est parti à la dérive dans la montagne et les trois hommes ont sombré dans la mort, laissant leurs familles et leurs communautés dévastées par leur perte.

Aujourd’hui, le Bureau de la sécurité des transports du Canada a publié un rapport accablant sur cet accident, affirmant que le Canadien Pacifique n’a pas écouté les préoccupations des travailleuses et travailleurs en matière de sécurité et que l’entreprise n’a pas assuré leur sécurité.

Les travailleuses et travailleurs ont soumis des rapports sur les risques de freinage, comme celui qui a causé l’accident, et ces rapports n’ont pas été pris en compte par le Canadien Pacifique.

Il est clair que le Canadien Pacifique et le Canadien National n’en font pas assez pour protéger les travailleuses et travailleurs au Canada, et le gouvernement a la responsabilité de protéger ces derniers et nos collectivités contre d’autres accidents. L’approche passive des libéraux en matière de réglementation de la sécurité ferroviaire tue les cheminots. Le gouvernement libéral doit tenir tête aux grandes compagnies ferroviaires et protéger la vie des gens.

Les travailleuses et travailleurs canadiens méritent tellement mieux. Les néo-démocrates vont continuer de se battre pour les travailleuses et travailleurs et leur sécurité. »

Aujourd’hui, à la période des questions, M. Bachrach a exigé que le ministre prenne des mesures. Voir sa question ici.