Canada's NDP

Skip to main content

30 mars 2012

Le budget conservateur laisse tomber les citoyens de la Colombie-britannique

Le budget ne répond pas à leurs besoins

OTTAWA – Selon le chef du NPD, Thomas Mulcair, le budget d’hier ne contient aucune mesure afin d’aider les Canadiens à joindre les deux bouts. De plus, il est la preuve que les conservateurs continuent de tenir les citoyens de la Colombie-Britannique pour acquis.

Les compressions annoncées concernant la Sécurité de la vieillesse et le financement des soins de santé ont été confirmées dans le budget présenté aujourd’hui par le ministre des Finances.

« Stephen Harper avait fait la promesse de protéger le financement dédié aux soins de santé et il ne l’a pas respectée, a déclaré M. Mulcair. De plus, ce n’est qu’après la dernière élection qu’il a fait part aux Canadiens de ses intentions d’effectuer des compressions dans le programme de la Sécurité de la vieillesse. M. Harper a plutôt choisi de priver les provinces de financement essentiel et d’équilibrer le budget sur leur dos. C’est inacceptable.»

Le budget prive également Diversification de l’économie de l’Ouest Canada de millions de dollars et ne fournit aucun financement en matière de transport, logement ou services dédiés à l’installation des immigrants.

«Ce budget ignore en grande partie les besoins des citoyens de la Colombie-Britannique, a dénoncé M. Mulcair. Les conservateurs ont des milliards de dollars pour bâtir des prisons, acheter des avions de combat et distribuer des cadeaux à leurs amis des grandes entreprises. Or, lorsque vient le temps de s’attaquer à la crise du logement abordable en Colombie-Britannique, au besoin d’investissements dans les réseaux de transport en commun ou encore au besoin de développer la diversification économique, les conservateurs n’ont plus un sous.»

«Le NPD défendra les citoyens de la Colombie-Britannique. Les néo-démocrates ne tiendront jamais la Colombie-Britannique pour acquise» a conclu M. Mulcair.