19 janvier 2026
Le caucus du NPD se réunira au Nunavut
RANKIN INLET – Avant de retourner à Ottawa pour la session printanière de la Chambre, le caucus néo-démocrate se rendra à Rankin Inlet pour rencontrer les Nunavummiut et écouter directement leurs priorités.
Ce sera la première fois qu'un parti fédéral tiendra une réunion nationale de son caucus au Nunavut.
« Je suis fière d'accueillir mes collègues du NPD au Nunavut et de leur permettre de constater par eux-mêmes les problèmes auxquels sont confrontés les habitants du Nord », a déclaré Lori Idlout, députée néo-démocrate du Nunavut. « Les néo-démocrates s'engagent à écouter les membres de la communauté et à travailler avec eux pour trouver des solutions à Ottawa. »
« Partout au pays, les familles sont confrontées à une pénurie de logements abordables, au coût élevé des denrées alimentaires et au besoin de créer davantage d'emplois qui permettent de subvenir aux besoins des familles et des communautés », a déclaré le chef du NPD, Don Davies. « Ces défis sont particulièrement importants dans le Nord. Il est temps que les habitants du Nord aient un véritable partenaire à Ottawa, qui se batte pour régler les problèmes qui leur tiennent à cœur. »
Le caucus du NPD passera la semaine à rencontrer des organisations communautaires et des syndicats locaux avant de retourner à Ottawa pour le début de la session lundi.