Canada's NDP

Skip to main content

8 septembre 2015

Le chef du NPD annonce un plan national pour l’aérospatiale

Thomas Mulcair favorisera la croissance et la création d’emplois dans ce secteur

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a dévoilé son avion de campagne aujourd’hui à Montréal, ainsi que son plan pour stimuler l’innovation et la fabrication dans le secteur aérospatial. Après une décennie perdue sous Stephen Harper, le NPD offrira un soutien durable et à long terme à l’industrie canadienne de l’aérospatiale.

« Malgré l’importance de l’aérospatiale pour notre économie, aucun ministre conservateur n’a daigné se rendre au dernier Salon de l’aéronautique, à Paris, pour promouvoir nos entreprises, a dénoncé M. Mulcair. Quand Boeing veut vendre des avions en Chine, le président Obama se déplace en Chine pour aider Boeing. C’est le genre de leadership qui inspire confiance et qui fait bouger les choses. »

Le NPD a consulté l’industrie afin d’élaborer un plan pour l’aérospatiale qui aidera les entreprises canadiennes du secteur à commercialiser de nouvelles technologies, qui favorisera l’instauration d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale et qui permettra la création d’un nouveau Fonds de fabrication de pointe pour appuyer les PME du secteur. Ce fonds aidera les PME à adopter des technologies de pointe et à améliorer leur productivité afin de créer des emplois et d’affronter la concurrence internationale.

« Les innovateurs et manufacturiers du secteur aérospatial ont besoin d’un premier ministre qui défendra leurs intérêts sur la scène internationale. Je suis prêt à le faire, a déclaré M. Mulcair. Les emplois dans ce secteur sont des emplois manufacturiers de qualité qui permettent aux familles de bien vivre. J’en ferai ma priorité. »

Le NPD a le plan et l’expérience pour aider les petites et moyennes entreprises de l’industrie aérospatiale à prospérer. Voilà une autre raison pour laquelle les Canadiens sont de plus en plus nombreux à compter sur Thomas Mulcair et le NPD pour changer les choses à Ottawa.