11 décembre 2025
Le chef du NPD, Don Davies : Les néo-démocrates continueront de se battre pour les travailleurs canadiens
Le chef du NPD, Don Davies, a fait la déclaration suivante pour marquer le dernier jour de la séance d'automne :
« 2025 a été une année très mouvementée pour les Canadiens. Les Canadiens de tous horizons ont ressenti les répercussions des attaques du président Trump contre la souveraineté et l'économie de notre pays.
Les gens ont du mal à joindre les deux bouts, les prix des produits alimentaires continuent d'augmenter, il est difficile de trouver un logement abordable et les travailleurs s'inquiètent pour leurs emplois.
Les néo-démocrates ont fait une réelle différence à la Chambre des communes. Le programme national d'alimentation scolaire est désormais permanent, plus de 6 millions de Canadiens ont maintenant accès à des soins dentaires et, chaque jour, les préoccupations des travailleurs canadiens sont portées devant le Parlement grâce aux néo-démocrates.
Malheureusement, les libéraux continuent de suivre une mauvaise approche. Ils ont présenté un budget qui passe à côté de l'essentiel et, en pleine crise, ils réduisent les emplois et les services dont dépendent les familles. Ils accordent des centaines de millions de dollars à de grandes entreprises comme Algoma Steel et Stellantis, tout en éliminant des emplois syndiqués de qualité qui permettent de subvenir aux besoins des familles.
Les Canadiens veulent de véritables investissements dans une économie plus forte et plus durable qui profite à la population. Au lieu de cela, Mark Carney met fin à 50 ans de protection du côtes et met en péril des milliards de dollars d'investissements en se rapprochant de Danielle Smith et des grandes compagnies pétrolières. Seuls les néo-démocrates protégeront nos côtes, défendront les droits des Autochtones et s'attaqueront à la crise climatique.
Les néo-démocrates sont fiers de défendre les travailleurs canadiens. Alors que le pays est au bord de la récession et que l'incertitude plane à l'horizon en raison de Donald Trump, nous continuerons à faire pression pour que des mesures concrètes soient prises afin d'aider les familles de travailleurs dès maintenant. »