Canada's NDP

Skip to main content

6 mai 2012

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’adresse au conseil du Québec

DRUMMONDVILLE – Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est adressé dimanche aux membres du Conseil québécois du NPD, dans la foulée du premier anniversaire de l’élection historique qui a vu déferler une vague orange sur le Québec.

« On ne souligne pas seulement l’élection de la première opposition officielle néo-démocrate du Canada et la nouvelle union entre les Québécois et les Canadiens progressistes. Nous célébrons aussi le fait qu’il y a tout juste un an, des millions de personnes se sont donné une voix », a déclaré M. Mulcair en parlant des gains impressionnants du NPD au Québec.

Le chef a souligné que le NPD était une opposition forte, disciplinée et efficace. « Les conservateurs s’étaient habitués à une opposition docile, qui approuvait ses plans sans broncher : les budgets, la guerre en Afghanistan. Cette époque est révolue et nous les avons mis les sur la défensive », a-t-il insisté.

Le NPD a bien l’intention de continuer sur sa lancée et de recueillir encore plus d’appui au Québec et ailleurs au pays. « En 2015, les Canadiens auront la chance d’écrire une autre page d’histoire en élisant un gouvernement qui dit ce qu’il pense et qui fait ce qu’il dit. Un gouvernement néo-démocrate progressiste qui fait passer les intérêts des Canadiens avant tout. »