Canada's NDP

Skip to main content

27 janvier 2022

Le convoi ne parle pas au nom des camionneurs canadiens

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

«Je comprends que les gens soient frustrés que nous soyons encore dans cette pandémie. La population canadienne a fait de grands sacrifices pour assurer la sécurité des uns et des autres. Comme beaucoup d'autres parents, lorsque je tiens ma fille dans mes bras, je pense à traverser cette épreuve en toute sécurité pour que les enfants puissent retrouver une vie normale.

Mais je suis préoccupé par la dangereuse rhétorique que nous avons vue dans le convoi. Je suis préoccupé par les extrémistes qui diffusent des informations erronées et tentent de transformer le convoi en une version canadienne des attaques terroristes contre le Capitole américain.

Ce n'est pas le Canada dans lequel nos enfants méritent de grandir.

Je suis profondément troublé par le fait que des députés conservateurs appuient ce convoi et, par le fait même, soutiennent des extrémistes qui souhaitent bouleverser le processus démocratique, inciter à la violence et répandre de la désinformation concernant les conseils d'experts en santé publique.

La meilleure façon de s'en sortir est de faire ce que la grande majorité des camionneurs ont déjà fait - se faire vacciner et continuer à suivre les conseils des experts en santé publique.

En tant que Canadiens et Canadiennes, nous devons continuer à nous soutenir mutuellement. Nous avons tous la responsabilité de ne pas diffuser de fausses informations nuisibles.

Aux nombreux camionneurs dévoués et responsables qui ont travaillé sans relâche pour aider les Canadiens et Canadiennes à traverser la pandémie, je vous remercie. Nous vous sommes redevables. Nous vous soutenons.

Et nous savons, comme de nombreuses personnes qui sont vaccinés, que ce convoi ne parle pas en votre nom.

Les vaccins sont le meilleur moyen de s'assurer que notre système de soins de santé et le personnel qui y travaille ne sont pas débordés et les néo-démocrates continuent d'exhorter la population à se faire vacciner le plus tôt possible.»