Canada's NDP

Skip to main content

10 août 2012

Le député du NPD Jasbir Sandhu assiste aux funérailles sikhes d’Oak Creek au Wisconsin

OAK CREEK, WISCONSIN – En geste de solidarité avec la communauté d’Oak Creek au Wisconsin, le député néo-démocrate Jasbir Sandhu (Surrey Nord) a assisté aux funérailles des victimes de la fusillade du gurdwara local.

« Cette tragédie insensée a profondément touché les Canadiens, particulièrement dans ma famille, a expliqué M. Sandhu. Je voulais être ici et partager la douleur de cette communauté, lui démontrer mon appui et rappeler aux gens d’Oak Creek que les Canadiennes et les Canadiens sont derrière eux. »

Des membres de la famille de M. Sandhu se rendaient au temple sikh du Wisconsin le matin du dimanche fatidique, mais sont heureusement arrivés en retard et n’ont pas été impliqués dans la fusillade. M. Sandhu représente par ailleurs une circonscription dans laquelle on retrouve l’une des plus importantes communautés sikhes du Canada.

« Tout le monde tente de comprendre comment une telle tragédie a pu se produire, a ajouté M. Sandhu. Des vigiles et des cérémonies ont été organisées spontanément à travers le Canada et le monde, et partout le message est le même : nous ne tolérerons pas la haine et nous garderons espoir malgré cette tragédie. »

Les funérailles ayant lieu aujourd’hui sont celles des six victimes sikhes : Paramjit Kaur, Suveg Singh, Sita Singh, Ranjit Singh, Satwant Singh Kaleka et Prakash Singh.