Canada's NDP

Skip to main content

30 mai 2012

Le ministre conservateur Joe Oliver et ses amis

Le ministre Joe Oliver (Eglinton–Lawrence) a tenu une conférence de presse aujourd’hui lors de laquelle il a fait part de la position du gouvernement concernant les plans de voyage du chef l’opposition officielle. Et par position bien sûr, nous voulons dire que le ministre a lancé des attaques acerbes dénaturant à répétitions les intentions du chef néo-démocrate Thomas Mulcair.

M. Mulcair se rend en Alberta cette semaine afin de rencontrer les producteurs de pétrole et d’autres intervenants pour discuter avec ceux-ci d’une vision à long terme du développement durable qui créera richesse et prospérité pour les générations futures.

Et qui le ministre Oliver rencontre-t-il?

Grâce au registre des lobbyistes, nous apprenons que le ministre a rencontré des lobbyistes du secteur pétrolier et gazier pas moins 40 occasions distinctes. L’année dernière, la moitié de ses rencontres avec les lobbyistes étaient avec des représentants de l’industrie gazière et pétrolière.

6 rencontres avec Encana, 5 rencontres avec l’Association canadienne des producteurs pétroliers et deux rencontres avec CNOOC International – la troisième plus grande société nationale pétrolière en Chine.

Combien de fois a-t-il rencontré des groupes environnementaux canadiens?

Selon le registre des lobbyistes, pas une seule fois.