Canada's NDP

Skip to main content

6 décembre 2011

Le NDP salue la décision de la CBC de continuer à diffuser la Soirée du hockey en pendjabi

OTTAWA – Les membres de l’équipe du NPD se réjouissent de la décision de la CBC de rétablir sa diffusion de la Soirée du hockey en pendjabi. Les premières parties de la saison seront diffusées ce samedi, 10 décembre, lorsque les Canucks de Vancouver affronteront les Sénateurs d’Ottawa et que les Oilers d’Edmonton affronteront les Flames de Calgary.

Les députés du NPD ont été les instigateurs d’un mouvement demandant le rétablissement de ce service multiculturel.

« C’est une victoire pour les Canadiennes et les Canadiens, particulièrement pour les familles pendjabies de partout au pays qui sont devenues des fans de cette émission et des fans du hockey, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme, Don Davies (Vancouver-Kingsway). Il est particulièrement intéressant que les téléspectateurs puissent voir quatre équipes canadiennes en action. »

« Nous avons travaillé en partenariat avec la communauté afin de sauver cette émission parce que nous savons qu’elle permet de rassembler plusieurs générations d’une même famille. La disparition de cette émission aurait été dévastatrice. »

« Le recensement identifie le pendjabi comme la quatrième langue la plus parlée au Canada et nous savons que les citoyens d’origine pendjabie jouent un rôle essentiel au sein de leur collectivité, a expliqué le député Jasbir Sandhu (Surrey Nord). Nous sommes heureux que la CBC ait reconnu cela et qu’elle ait pris les moyens nécessaires pour refléter cette réalité à grâce à sa programmation ciblée. »

La Soirée du hockey en pendjabi sera présentée par Chevrolet Canada et sera accessible aux abonnés de la télévision par câble de Rogers, de la télévision numérique de Shaw, de TELUS TV et de la télévision par satellite ainsi que du réseau FIBE TV de Bell.