Canada's NDP

Skip to main content

5 avril 2024

Le NPD annonce de nouveaux portefeuilles de porte-parole en vue des prochaines élections

OTTAWA – Vendredi, le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a annoncé de nouveaux portefeuilles de porte-parole pour son caucus néo-démocrate. Les néo-démocrates ne cesseront de défendre les intérêts de la population canadienne quant au prix des aliments, au logement abordable et aux soins de santé, dans le cadre des préparatifs du parti en vue des prochaines élections fédérales.

« Aujourd’hui plus que jamais, les Canadiennes et Canadiens ont besoin d’un gouvernement qui se bat pour eux, et non pas d’un gouvernement qui leur rend la vie plus difficile, a déclaré M. Singh. Mais les libéraux sont déconnectés de la réalité et Pierre Poilievre protège les profits de ses amis du monde des affaires, et non les travailleuses et travailleurs. Notre caucus néo-démocrate se bat pour offrir des soins dentaires aux aîné·es, aux enfants de moins de 18 ans et aux personnes en situation de handicap, une assurance-médicaments pour les diabétiques et les contraceptifs, des services de garde protégés par la loi, des mesures en faveur du logement abordable et des remboursements de la TPS qui remettront de l’argent dans les poches des gens.

Le gouvernement libéral n’a pas tenu ses promesses de répondre à l’urgence climatique et de lutter pour la justice autochtone, mais les néo-démocrates continueront d’œuvrer sur ces enjeux importants. Cette équipe de néo-démocrates est totalement engagée à faire fonctionner Ottawa pour vous et votre famille, et non pour les riches et les puissants. »

Dans le cadre du remaniement, la députée néo-démocrate Heather McPherson (Edmonton Strathcona) deviendra la nouvelle whip du NPD et la députée néo-démocrate Laurel Collins (Victoria) sera la nouvelle whip adjointe.

Le député néo-démocrate Peter Julian (New Westminster–Burnaby) devient porte-parole en matière de Santé, tandis que Don Davies (Vancouver Kingsway) devient porte-parole en matière de Finances.

Le député néo-démocrate Alexandre Boulerice (Rosemont–La Petite-Patrie) prendra en charge le portefeuille du logement. Le député néo-démocrate Blake Desjarlais (Edmonton Griesbach) occupera un nouveau rôle en tant que porte-parole en matière de Logement autochtone, ainsi que le rôle de porte-parole adjoint en matière de Logement.

Le député néo-démocrate Matthew Green sera le porte-parole du parti en matière de Travail et de l'Emploi et développement de la main-d'œuvre, et le député néo-démocrate Taylor Bachrach (Skeena–Bulkley Valley) sera le porte-parole en matière de Services publics et Approvisionnement, ainsi que le porte-parole adjoint en matière de Travail.

La députée néo-démocrate Leah Gazan (Winnipeg-Centre) s’occupera de l’éducation postsecondaire. Le député néo-démocrate Alistair MacGregor (Cowichan—Malahat—Langford) s'occupera de la sécurité publique. La députée néo-démocrate Lisa Marie Barron (Nanaimo–Ladysmith) s’occupera de la réforme démocratique. Quant à la députée néo-démocrate Niki Ashton (Churchill–Keewatinook Aski), elle sera la porte-parole en matière de Patrimoine canadien.

La liste complète des porte-parole peut être consultée à l’adresse suivante : www.npd.ca/equipe.