Canada's NDP

Skip to main content

27 mai 2019

Le NPD annonce son nouveau porte-parole en matière de réforme démocratique

OTTAWA – Aujourd'hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a confié au député néo-démocrate Daniel Blaikie (Elmwood–Transcona) le rôle de porte-parole en matière de réforme démocratique. Ce rôle était auparavant assumé par le député Nathan Cullen (Skeena–Bulkley Valley), qui agira désormais comme porte-parole adjoint en matière de réforme démocratique.

« Lors des dernières élections, les deux tiers des Canadiens et Canadiennes ont voté pour des partis promettant une réforme électorale. Les libéraux ont fait campagne en faveur de la réforme démocratique, et une fois qu'ils ont formé le gouvernement, ils ont renié leur promesse faite à la population canadienne, a déclaré M. Singh. Nathan a fait un travail extraordinaire en demandant des comptes au gouvernement libéral, et je suis confiant que Daniel poursuivra cet excellent travail. »
« Je suis honoré d'assumer le rôle de porte-parole en matière de réforme démocratique et de poursuivre le travail visant à créer une coalition de Canadiens et Canadiennes qui croient que nous pouvons – et que nous devons – changer notre façon de faire de la politique. Justin Trudeau a promis aux Canadiens et Canadiennes qu'il ferait ce travail, a déclaré Blaikie. Mais à la première occasion, il a fait passer les bas intérêts partisans du Parti libéral et de ses amis du secteur privé avant les intérêts de la démocratie canadienne. Les Canadiens et Canadiennes méritent mieux que cela. »

En plus de cette nouvelle affectation, M. Blaikie continuera d'être porte-parole pour les questions touchant le Conseil du Trésor, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, et Services publics et Approvisionnement, et d’être porte-parole adjoint en matière d'éthique.