Canada's NDP

Skip to main content

1 décembre 2022

Le NPD célèbre les nouveaux soins dentaires pour les enfants, et passe aux adolescents et aux aîné·es

OTTAWA – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, célèbre la mise en place du financement des soins dentaires pour les enfants en se tournant dès à présent vers l’étape suivante : les soins dentaires pour les aîné·es, les personnes en situation de handicap et toutes les personnes de moins de 18 ans.

« À partir de maintenant, les enfants de moins de 12 ans n’auront plus à vivre avec des caries, des maux de dents ou les dommages permanents causés par des années sans consulter un dentiste », a déclaré M. Singh.

Je suis incroyablement fier que le NPD ait utilisé son pouvoir au Parlement pour offrir des soins dentaires aux enfants. Mais je célèbre en me tournant à présent vers la prochaine étape du plan du NPD : la couverture des soins dentaires pour les aîné·es, les personnes en situation de handicap et toutes les personnes de moins de 18 ans. Nous allons continuer de nous battre pour que cette couverture soit effective en 2023. »

Le financement des soins dentaires – jusqu’à 650 $ par personne par an dans les familles dont le revenu est inférieur à 90 000 $ – a été négocié par M. Singh en échange de ne pas forcer la tenue d’une élection anticipée. Cette entente est intervenue après que les libéraux de Justin Trudeau et les conservateurs eurent voté deux fois contre les soins dentaires.

« Personne ne devrait avoir à accumuler des factures de carte de crédit pour aller chez le dentiste, a ajouté M. Singh. Quand je serai premier ministre, les soins dentaires seront enfin traités comme des soins de santé ».

Les familles peuvent faire une demande de financement pour les soins dentaires sur le site canada.ca.