Canada's NDP

Skip to main content

20 juin 2013

Le NPD défend les anciens combattants

OTTAWA – Des informations indiquant que la Marine royale canadienne (MRC) ait émis une directive demandant aux anciens combattants d’obtenir la permission de porter leur uniforme aux événements spéciaux sont à la fois scandaleuses et honteuses, selon le porte-parole du NPD en matière de défense, Jack Harris (St. John’s-Est).

« Les anciens combattants du Canada ont honorablement servi leur pays et portent cet uniforme avec fierté aux cérémonies commémorant leur service, a dit Jack Harris. C’est un manque de respect flagrant envers les anciens combattants qu’ils aient à demander la permission de porter leur uniforme. »

Les demandes formulées par les anciens combattants pour porter leur uniforme seront étudiées au cas par cas et seront limitées aux occasions où la MRC pense que ce geste pourra valoriser la marine. Les officiers payent pour leur uniforme. Nous ne savons donc pas comment la MRC prévoit mettre en application cette politique.

« Depuis qu’ils sont au pouvoir, les conservateurs sont de plus en plus critiqués pour le manque de respect envers les anciens combattants, a soutenu Jack Harris. Il semblerait que c’est une autre tentative par les conservateurs de faire taire l’opposition. »