Canada's NDP

Skip to main content

26 février 2020

Le NPD demande aux libéraux d’améliorer le programme dàssurance emploi

OTTAWA – Le chef adjoint du NPD Alexandre Boulerice, aux côtés du Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) et du Bloc Québécois, a encore une fois demandé au gouvernement fédéral d’apporter des améliorations concrètes au programme d’assurance-emploi.

Les groupes demandent, entre autres, de prolonger les prestations de maladies de 15 à 50 semaines et de rendre permanent, ainsi que d’améliorer, le projet pilote pour les travailleurs et travailleuses des secteurs saisonniers.

<< Les travailleurs et travailleuses ont le droit d’avoir accès à un programme d’assurance emploi qui répond à leurs besoins, mais aussi à leur situation particulière, que ce soit en cas de maladie grave ou d’un travail saisonnier, >> a noté Alexandre Boulerice, député de Rosemont -- La Petite-Patrie et chef adjoint du NPD.

Les libéraux étaient les seuls à s’opposer à une motion qui aurait permis d’augmenter les prestations de maladies de 15 à 50 semaines, une mesure importante pour les gens qui souffrent par exemple, d’un cancer. Le NPD est revenu rapidement à la charge en déposant le projet de loi du député Daniel Blaikie, porte-parole du parti en matière d'assurance-emploi, qui augmenterait la période de couverture à 50 semaines pour venir en aide aux personnes qui souffrent d’une maladie grave.

<< Le NPD milite depuis longtemps pour améliorer l’accès et la couverture de l’assurance-emploi, >> a ajouté M. Boulerice. << Les libéraux ont promis d’apporter des modifications, mais, encore une fois, leurs mesures ne suffisent pas. >>