Canada's NDP

Skip to main content

16 avril 2021

Le NPD demande plus de soutien aux petites entreprises pendant la troisième vague de la pandémie

PORT ALBERNI – Alors qu’une troisième vague dangereuse sévit et que de nouvelles restrictions sont imposées aux petites entreprises, le porte-parole du NPD pour les petites entreprises, Gord Johns (Courtenay-Albern), demande au gouvernement fédéral de prolonger son aide aux propriétaires de petites entreprises dans le cadre des mesures liées à la COVID-19.

« Les propriétaires de petites entreprises ont été en première ligne de cette pandémie et beaucoup d’entre eux ne sont pas en mesure de résister à de nouvelles restrictions sans une aide supplémentaire du gouvernement, a déclaré M. Johns. Les néo-démocrates sont à l’écoute des propriétaires de petites entreprises et nous continuons de demander au gouvernement de leur fournir l’aide qu’ils méritent. Les entrepreneur·es canadien·es et leurs employé·es ont été très clairs sur le fait qu’ils ont besoin que le gouvernement libéral élargisse davantage le CUEC pour aider plus d’entreprises en difficulté à survivre ».

Aujourd’hui, lors de la période des questions, M. Johns a déclaré que les petites entreprises ont besoin de garanties que le budget fédéral de la semaine prochaine comprendra les soutiens dont les propriétaires de petites entreprises ont désespérément besoin. Selon M. Johns, le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) doit être prolongé de 20 000 $ supplémentaires et les propriétaires doivent avoir au moins jusqu’à la fin de 2025 pour rembourser leur prêt.

M. Johns a écrit jeudi à la ministre Freeland pour lui exposer les détails de la prolongation proposée.

« Les petites entreprises sont essentielles aux économies locales et le gouvernement doit veiller à ce qu’elles soient protégées tout au long de la pandémie. En faisant les bons choix maintenant, nous pouvons nous assurer de protéger nos communautés et les emplois qui s’y trouvent, a ajouté M. Johns. En tant qu’ancien propriétaire de petite entreprise, je sais à quel point les dettes peuvent être écrasantes. En augmentant le CUEC de 20 000 $ supplémentaires, il est absolument essentiel qu’au moins 10 000 $ de ce montant soient non-remboursables afin que les gens ne croupissent pas sous le poids de la dette pour les années à venir. La pandémie a duré plus longtemps qu’aucun d’entre nous ne l’avait prévu et les propriétaires ont besoin de plus d’aide et de temps pour se remettre sur pied financièrement ».