Canada's NDP

Skip to main content

28 novembre 2018

Le NPD demande un sommet d'urgence pour prévenir les pertes d'emplois dans le secteur automobile

OTTAWA – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a demandé au premier ministre Justin Trudeau de tenir un sommet d'urgence pour trouver des solutions aux pertes d'emplois à l'usine General Motors d'Oshawa et pour prévenir de futures pertes d'emplois dans le secteur automobile.

« Les nouvelles de GM sont dévastatrices pour les familles des 2 500 travailleuses et travailleurs de l'usine d'Oshawa, mais aussi pour les milliers d'autres dont le gagne-pain dépend de cette usine, a déclaré M. Singh. La stratégie de M. Trudeau est un échec et si les choses ne changent pas, Oshawa aura seulement été le premier chapitre de l’histoire. »

M. Singh a affirmé que la rencontre devrait avoir lieu au cours des deux prochaines semaines et devrait inclure des représentant·es de l'industrie, des syndicats et des trois paliers de gouvernement.

« Ce groupe devrait explorer les solutions novatrices qui pourraient permettre de sauver ces emplois à Oshawa, a indiqué M. Singh. Il devrait ensuite élaborer une stratégie pour le secteur automobile afin que les véhicules d'aujourd'hui et de demain soient construits ici au Canada, et pour faire en sorte que les travailleuses et travailleurs ne se contentent pas de survivre, mais puissent s’épanouir. »