Canada's NDP

Skip to main content

26 janvier 2020

LE NPD DÉNONCE LE GOUVERNEMENT TRUDEAU À L'OCCASION DU QUATRIÈME ANNIVERSAIRE DE LA DÉCISION POUR LES ENFANTS DES PREMIÈRES NATIONS

Plus tôt aujourd'hui, le porte-parole du NPD en matière de Jeunesse autochtone, Charlie Angus, a fait la déclaration suivante :

« Il y a quatre ans aujourd'hui, les enfants des Premières nations ont remporté une victoire historique au Tribunal des droits de la personne. Le gouvernement fédéral a été reconnu coupable de discrimination systémique et de politiques "imprudentes" qui ont privé les enfants des Premières nations de services de santé de base.
Au lieu de tenir sa promesse d'accepter cette décision, le gouvernement libéral Trudeau a passé quatre ans à se battre contre celle-ci à chaque étape du processus. Alors que les enfants continuent de souffrir, les libéraux de Justin Trudeau ont dépensé des millions pour engager des avocats afin de tenter d'annuler cette décision.
En ce quatrième anniversaire, je demande à Justin Trudeau de cesser son combat contre l'obligation de fournir des services équitables aux enfants des Premières nations.
Le Canada doit défendre les droits des enfants. Les néo-démocrates continueront à se battre chaque jour pour que justice soit faite. »