Canada's NDP

Skip to main content

22 juin 2012

Le NPD dénonce l’élimination d’une importante enquête de Statistique Canada

OTTAWA – La députée néo-démocrate Hélène LeBlanc (LaSalle-Émard) a dénoncé la décision du gouvernement conservateur d’éliminer l'enquête de Statistique Canada sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) ».

« Les conservateurs ont lancé une véritable guerre contre l’information indépendante. L’élimination de cette enquête rivalise en gravité celle du formulaire de recensement détaillé obligatoire, qui avait poussé le statisticien en chef du Canada a démissionné en protestation. Cette décision insensée privera nos économistes et recherchistes de données cruciales nécessaires pour mesurer le bien-être et la qualité de vie de la population canadienne», soutient Hélène LeBlanc.

Cette enquête sur la dynamique du travail et du revenu révèle des données cruciales sur l’évolution à long terme d’enjeux tels que la pauvreté et la distribution de la richesse dans notre société.

« Le gouvernement conservateur se targue d'être un bon gestionnaire de l’économie, mais il semble vouloir éliminer toutes les données sur l’économie. A-t-il peur que les données sur le marché du travail de Statistique canada contredisent son idéologie? » a conclu LeBlanc.