Canada's NDP

Skip to main content

9 avril 2021

Le NPD est fin prêt pour la première journée de son congrès 2021

OTTAWA – Le congrès 2021 du NPD, qui se déroule du 9 au 11 avril, promet de souligner les gains que les néo-démocrates ont réalisés pour les Canadien·nes d’un océan à l’autre au cours de la dernière année et la façon dont les néo-démocrates vont continuer de se battre pour les gens et pour leur apporter l’aide dont ils ont besoin.

« J’ai vraiment hâte de rencontrer les néo-démocrates de tout le pays cette fin de semaine. Notre congrès est une excellente occasion de montrer comment nous avons véritablement amélioré la vie des gens au cours de la dernière année, en offrant plus d’aide à plus de gens, plus rapidement, a déclaré le chef du NPD, Jagmeet Singh. Les néo-démocrates vont continuer de se battre pour les gens afin de les aider à traverser cette pandémie et au-delà ».

Les chef·fes provinciaux du NPD comme John Horgan, Rachel Notley, Ryan Meili, Wab Kinew, Andrea Horwath, Gary Burrill et Kate White sont au nombre des intervenants exceptionnels de cette fin de semaine. En ouverture de la première journée du congrès, les participants vont aussi entendre Ed Broadbent.

Le NPD a accompli beaucoup de choses pour les Canadien·nes pendant la pandémie de COVID‑19. Justin Trudeau a voulu offrir une assurance-emploi qui aurait laissé beaucoup de gens pour compte. Jagmeet s’est battu et a obtenu gain de cause : la Prestation canadienne d’urgence (PCU) a été mise en place. Celle-ci a permis d’envoyer une aide immédiate et directe aux gens. Des millions de Canadien·nes ont ainsi reçu des chèques de 2 000 $ grâce au NPD. Jagmeet s’est assuré que les petites entreprises reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour rester ouvertes et faire travailler les gens. Les néo-démocrates se sont battus pour que les étudiant·es, les aîné·es et les personnes en situation de handicap ne soient pas laissés pour compte par les libéraux de Justin Trudeau.

« Les derniers mois ont prouvé que lorsque vous envoyez des néo-démocrates à Ottawa, vous obtenez des résultats, a ajouté M. Singh. Il y a tellement plus de choses qui sont possibles pour améliorer la vie des jeunes, des travailleuses et travailleurs et des familles. Nous avons un plan pour y arriver. »

ts,” said Singh. “There’s so much more that’s possible to make life better for young people, workers and families. We have a plan to make that happen.”