Canada's NDP

Skip to main content

20 mars 2012

Le NPD exhorte les Conservateurs à protéger les producteurs Canadiens de céréales

À cause des conservateurs, les agriculteurs ont de moins en moins de choix pour commercialiser leurs produits

OTTAWA – À la suite de l’annonce, aujourd’hui, de la vente des actifs canadiens de Viterra à Glencore, Agrium et Richardson, les députés du Nouveau Parti démocratique demandent aux conservateurs de protéger les agriculteurs canadiens. Cette acquisition sans précédent réduira le choix offert aux agriculteurs pour la mise en marché, la transformation et la manutention de leurs céréales.

Le porte-parole du NPD en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Malcolm Allen, a exprimé ses préoccupations : « Consolider l’industrie céréalière dans les mains de quelques compagnies nuira aux agriculteurs canadiens. Nous demandons au gouvernement conservateur de revoir la transaction afin que les emplois et agriculteurs canadiens soient protégés. »

« Nous voulons nous assurer que les agriculteurs canadiens continuent de conclure de bonnes affaires pour leurs céréales. Nous souhaitons aussi que leur choix en ce qui a trait à la mise en marché soit protégé. Maintenant plus que jamais, le pouvoir de négociation des agriculteurs sera réduit. Tout cela parce que les conservateurs se sont débarrassés trop rapidement de la Commission canadienne du blé », a-t-il ajouté.