Canada's NDP

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30 novembre 2020

Le NPD exprime de vives inquiétudes quant à la décision de créer un service de création de contenu de marque au sein de CBC/Radio-Canada

OTTAWA – Aujourd’hui, le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Alexandre Boulerice, et la porte-parole adjointe, Heather McPherson, ont envoyé une lettre au ministre Guilbeault pour lui faire part de leurs préoccupations concernant la création récente d’un service de création de contenu de marque par CBC/Radio-Canada.
« J’ai été choqué d’apprendre que CBC/Radio-Canada vient de créer Tandem, un service de création de contenu de marque pour la publicité et la baladodiffusion, a déclaré Alexandre Boulerice. Ce contenu est conçu pour brouiller la ligne entre le contenu payant et le journalisme, en plus de saper la capacité du radiodiffuseur à proposer des nouvelles et des reportages impartiaux.
C’est pour cette raison que ma collègue Heather McPherson et moi-même avons envoyé une lettre au ministre lui demandant de réagir à cette nouveauté. »
« Au lieu de forcer notre diffuseur public à vendre ses services au plus offrant, nous devons financer adéquatement CBC/Radio-Canada afin que la société d’État puisse servir à protéger les plus hautes normes d’intégrité journalistique et à atteindre une véritable indépendance vis-à-vis des annonceurs. Tandem est un très grand pas dans la mauvaise direction, » a déclaré Mme McPherson.
Nous exhortons le ministre à faire le nécessaire pour protéger la CBC/Radio-Canada, une institution chère à la population canadienne. Le gouvernement libéral prétend vouloir favoriser les médias canadiens. Le moment est venu d’investir dans les médias et le contenu canadiens, au lieu de forcer les diffuseurs à trouver d’autres façons de se maintenir à flot