Canada's NDP

Skip to main content

3 octobre 2014

Le NPD mise sur l’énergie propre

Aujourd’hui, les néo-démocrates se réunissent avec des experts afin de voir de quelles façons le Canada peut participer au marché mondial de l’énergie propre, qui atteindra 3 000 milliards de dollars par année d’ici 2020. Le NPD comprend que le développement d’un secteur de l’énergie propre va stimuler notre économie, créer de l’emploi et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Organisé par les députés Peter Julian, François Choquette et Anne Minh Thu Quach, le Forum national sur l’énergie et l’industrie propres proposera des discussions sur le rôle des énergies renouvelables et des technologies propres dans l’essor de l’économie du pays et sur son importance pour la protection de l’environnement ainsi que le développement durable.

« Il est grand temps que le Canada prenne un virage vers le développement durable et une économie plus verte. C’est non seulement la bonne chose à faire, mais c’est la meilleure façon d’assurer notre prospérité à long terme dans l’économie moderne et compétitive », a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair, qui a donné le coup d’envoi au forum lors du discours inaugural ce matin.

Les années conservatrices ont fait mal à notre économie et à notre réputation internationale en raison de leur entêtement idéologique à ne pas participer à l’économie verte. Une vaste majorité de Canadiens ont demandé clairement au gouvernement fédéral de reprendre son rôle de chef de file dans la lutte aux changements climatiques et dans le secteur des énergies renouvelables.

« Les énergies renouvelables et propres contribuent à l’innovation, la création d’emplois et la protection de l’environnement au Canada. Les Canadiens peuvent compter sur le NPD pour être un leader en la matière », a ajouté M. Mulcair.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : George Smith, attaché de presse, 613 323-7974 ou george.smith@parl.gc.ca