Canada's NDP

Skip to main content

23 mai 2020

Le NPD obtient le soutien de tous les partis à la suite d'une controverse autour d'un conflit d'intérêts au sein du Conseil sur l'approvisionnement lié à la COVID-19

OTTAWA - Après la récente démission d'une membre du Conseil sur l'approvisionnement lié à la COVID-19 du gouvernement fédéral à la suite d'une controverse autour d'un conflit d'intérêts, tous les partis ont soutenu la proposition du NPD de convoquer le ministre des Services aux Autochtones et celle des Services publics et de l'Approvisionnement devant le Comité pour répondre aux nombreuses questions sur les interêts corporatifs.
« Les communautés autochtones de tout le pays ont immédiatement besoin d'aide fédérale en raison de cette pandémie, a déclaré la députée néo-démocrate Niki Ashton (Churchill-Keewatinook Aski). L'approvisionnement récent en tentes médicales qui n'ont pas été demandées par la nation crie Mathias Colomb et la présence de lobbyistes d'entreprises au sein du Conseil sur l'approvisionnement lié à la COVID-19 posent des problèmes majeurs quant aux dépenses du gouvernement. Les communautés autochtones méritent des réponses dès maintenant. »
Hier, au Comité permanent des affaires autochtones et du Nord, le NPD a obtenu le soutien de tous les partis en faveur de cette motion.
« Il faut aider dès maintenant le Nunavut et tout le pays à faire face à COVID-19, a déclaré la députée néo-démocrate Mumilaaq Qaqqaq (Nunavut). Nous devons nous assurer que l'aide du gouvernement va aux communautés autochtones et aux gens qui en ont besoin au lieu des gens influents. »