Canada's NDP

Skip to main content

30 avril 2020

Le NPD obtient l'engagement du gouvernement d'aider les personnes âgées ou vivant avec un handicap en difficulté financière

OTTAWA — Aujourd'hui, le NPD a obtenu du gouvernement un engagement ferme à soutenir davantage les personnes âgées et celles vivant avec un handicap. Depuis le début du confinement, les personnes âgées et les personnes handicapées sont confrontées à des coûts additionnels et ont du mal à joindre les deux bouts.

« Je suis heureux de voir que le gouvernement va dans la bonne direction et je continuerai à travailler avec la ministre pour aider les personnes âgées confrontées au coût croissant de la vie pendant cette pandémie, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d'Aînés, Scott Duvall (Hamilton Mountain). Le NPD continuera de lutter afin de réduire le coût de la vie pour les personnes âgées. Personne ne devrait être laissé pour compte en cette période de crise. »

La demande du NPD pour que le gouvernement évalue immédiatement quelle est la meilleure façon d'aider les personnes âgées et les personnes handicapées pendant la pandémie a été intégrée dans la motion que tous les partis ont adoptée lors de la séance d'urgence de mercredi de la Chambre des communes. Cela inclut examiner la possibilité d'utiliser la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti comme moyens potentiels pour y arriver. La motion précise que des mesures doivent être prises sans délai.

« Au lieu d'adopter une approche universelle pour aider les Canadiens et Canadiennes à traverser la pandémie, les libéraux s’obstinent à mettre en place une succession de programmes compliqués qui ont négligé les personnes âgées et les personnes handicapées », a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l'Inclusion des personnes en situation d’handicap, Daniel Blaikie (Elmwood—Transcona). Il a fallu beaucoup de travail pour qu'ils admettent qu'il y avait un problème et nous continuerons à travailler dur jusqu'à ce que les personnes âgées et les personnes handicapées reçoivent une aide financière adéquate. »