Canada's NDP

Skip to main content

8 septembre 2011

Le NPD participe à la 8e assemblée plénière du Forum interparlementaire des Amériques

MONTRÉAL – La porte-parole du NPD pour les Amériques, Paulina Ayala (Honoré—Mercier), participera aux discussions lors du Forum interparlementaire des Amériques (FIPA) qui se déroule cette semaine à Asuncion, au Paraguay.

Mme Ayala profitera de cette occasion pour réaffirmer l’importance de la responsabilité sociale des entreprises canadiennes qui investiront en Amérique latine au cours des décennies à venir.

« De nombreuses entreprises canadiennes sont parmi les plus importants investisseurs au Paraguay, au Chili et ailleurs en Amérique latine et nous avons la possibilité d’affirmer le « leadership » du Canada en matière de développement international durable », a déclaré Mme Ayala.

La députée Ayala questionne la « Stratégie pour les Amériques » du Gouvernement du Canada. « Le gouvernement conservateur a une vision très restreinte des relations avec les pays de l’Amérique Latine qui ne se limitent qu’à des considérations économiques », a affirmé Mme Ayala. « Leur absence de vision est déplorable ».

Selon Paulina Ayala, les lois actuelles ne permettent pas de baliser correctement l’action des entreprises canadiennes. « Le gouvernement s'en remet aux initiatives volontaires des entreprises canadiennes investissant à l'étranger, il les enjoint simplement à respecter les normes internationales reconnues. Le Canada devrait faire preuve de leadership et montrer l’exemple afin que les populations locales puissent pleinement bénéficier des investissements des compagnies canadiennes ».