17 juillet 2019

Le NPD promet d’étendre la couverture des soins de santé

DRUMMONDVILLE — Le chef du NPD, Jagmeet Singh, et le député néo-démocrate François Choquette (Drummond), ont aujourd’hui annoncé l’engagement du NPD à étendre l’assurance-maladie pour couvrir les gens de la tête aux pieds.

« Beaucoup trop de gens sont confrontés à de faux choix lorsqu’il est question de leur santé. Le système actuel offre une couverture incomplète. Il est dépassé et reflète les besoins des années 1950, a déclaré M. Singh. Les Québécoises et Québécois méritent une couverture de soins de santé qui répond à leurs besoins. Pour faciliter la vie des gens, le NPD compte travailler à la mise en place d’un système de soins de santé qui nous couvre de la tête aux pieds. »

Les néo-démocrates ont grandement contribué à façonner le régime d’assurance-maladie public et universel. Malheureusement, celui-ci ne répond plus aux besoins de la population. Le régime de santé d’aujourd’hui reflète grandement les orientations politiques des gouvernements libéraux et conservateurs successifs. Les profits des grandes compagnies et les intérêts du secteur privé sont souvent priorisés au détriment des services offerts à la population. Trop de gens sont laissés à eux-mêmes et n’ont tout simplement pas les moyens d’obtenir l’aide qu’il leur faut.

« Il est insensé que certaines parties du corps soient couvertes et d’autres non. Ni les libéraux ni les conservateurs n’ont la volonté d’agir pour le bien-être des gens. La réalité a changé et l’offre de services doit être adaptée, a renchéri M. Choquette. Ce que nous proposons aujourd’hui, c’est d’élargir la couverture des soins de santé pour que celle-ci inclue les soins dentaires, les soins oculaires, les soins auditifs et les soins de santé mentale. Une couverture complète à l’image des besoins du Québec du XXIe siècle! »

Le NPD s’engage à collaborer avec les provinces et les professionnels de la santé pour moderniser notre système de santé afin qu’il réponde aux besoins d’aujourd’hui.

0