28 septembre 2015

Le NPD ramènera le leadership canadien en matière d’aide internationale

Après des années à voir diminuer l’aide internationale du Canada, il est temps de se donner un premier ministre prêt à remettre le Canada au premier plan de la lutte contre la pauvreté mondiale.

« Je pense que ce sont des valeurs fondamentalement canadiennes de venir en aide à ceux qui en ont besoin, à travers le monde, d’aider ceux qui vivent dans la pauvreté, d’aider à bâtir la démocratie, d’aider à défendre les droits des femmes. Ce sont des valeurs fondamentalement canadiennes a déclaré M. Mulcair pendant le débat des chefs ce soir. Les Canadiens comprennent que c'est en investissant qu'on aide à la démocratisation et à l'éradication de la pauvreté. C’est aussi important de rebâtir la réputation du Canada dans le monde. Cette réputation que nous avons perdu. »

L’aide au développement international est un investissement crucial pour la sécurité mondiale. C’est la raison pour laquelle un gouvernement du NPD va annuler les compressions des conservateurs dans le budget d’aide au développement et établir un échéancier afin d’atteindre l’objectif de 0,7 % du revenu national brut consacré à l’aide internationale. La réduction de la pauvreté, les droits de la personne et l’égalité hommes-femmes seront des objectifs clés de notre politique de développement international.