Canada's NDP

Skip to main content

17 avril 2012

Le NPD réaffirme son appui aux diffuseurs locaux

MONTRÉAL – Les citoyens sont en droit d'obtenir une programmation locale de qualité estime le NPD, qui plaide pour le maintien et le renforcement du Fonds d’amélioration de la programmation locale (FAPL) dans la foulée des audiences du CRTC sur ce programme très populaire.

Mis sur pied en 2008 au plus fort de la récession mondiale, le fonds arrivait au moment où la convergence des médias et les changements technologiques menaçaient la viabilité des petits diffuseurs locaux de partout au pays.

« Ce fonds a obtenu un succès impressionnant, plaide le porte-parole du NPD en matière de patrimoine, Tyrone Benskin. Il s'agit d'un outil efficace pour renforcer l'offre de programmation locale. Le CRTC doit tenir compte de ces résultats dans sa décision. »

Le NPD a récemment écrit au CRTC pour faire valoir que le FAPL reste aujourd'hui pertinent et relativement peu coûteux, ce que confirmait d'ailleurs un récent rapport du conseil. « Il est plus important que jamais d’appuyer la programmation locale qui présente un point de vue unique sur la vie de nos communautés. Nous demandons donc au CRTC de renouveler et de renforcer cet instrument essentiel à la solidité des médias locaux au Canada », a conclu M. Benskin.