Canada's NDP

Skip to main content

6 août 2021

Le NPD réagit à l'enquête du Bureau de la concurrence sur le projet d'acquisition de Shaw par Rogers.

Le porte-parole du NPD en matière de télécommunications, Brian Masse, a fait la déclaration suivante :

« Je suis heureux de voir que le Bureau de la concurrence va enquêter sur le projet de fusion entre Rogers et Shaw et sur les impacts négatifs que cela pourrait avoir pour les Canadiennes et Canadiens. Maintenant, plus que jamais, une connection internet fiable et abordable est un service essentiel pour tous les gens d’ici.

Pendant des décennies, les libéraux et les conservateurs se sont rangés du côté des géants des télécommunications, ce qui a réduit la concurrence et entraîné une montée en flèche des prix que de nombreuses personnes ne peuvent tout simplement pas se permettre. Les grandes entreprises de télécommunications exploitent les gens d'ici et continuent de faire des profits énormes à une époque où la plupart des familles ont du mal à joindre les deux bouts. Une fusion entre deux des plus grands fournisseurs canadiens ne fera qu'empirer la situation.

Le gouvernement libéral doit agir pour améliorer le plafonnement des prix et promouvoir une véritable concurrence, au lieu de protéger les profits des géants des télécommunications.

Les néo-démocrates continueront de se battre pour faire baisser les coûts de la téléphonie cellulaire et de l'internet : afin que les Canadiens et Canadiens puissent avoir de meilleurs prix et une vie plus abordable. »