Canada's NDP

Skip to main content

6 mai 2021

Le NPD se bat pour que les gens aient accès à un logement abordable

Alors que les libéraux ne cherchent qu’à protéger les profits des promoteurs immobiliers ultra-riches, les gens peinent à trouver un logement abordable

PORT MOODY–COQUITLAM – Alors que les gens de Port Moody–Coquitlam et de tout le Canada peinent à trouver un logement abordable, les riches milliardaires ont réalisé 78 milliards $ de profits grâce à la pandémie. Et la pandémie de COVID-19 a compliqué encore plus la possibilité de trouver un logement. Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a présenté son plan visant à aider les familles et les jeunes à se permettre un logement.

« Personne ne doit être obligé d’en arracher chaque mois pour obtenir un logement décent, a déclaré M. Singh. Justin Trudeau a eu l’occasion d’améliorer les conditions de vie des gens dans son dernier budget, mais il ne l’a pas fait. Il a donné libre cours aux ultra-riches en refusant de leur faire payer leur juste part d’impôt et n’a rien fait pour remédier au manque de logements de qualité dans nos communautés. Les Canadien·nes méritent mieux. »

M. Singh a réitéré son engagement à investir dans la construction d’un demi-million de logements de qualité et abordables partout au pays. Contrairement aux libéraux de Justin Trudeau, les néo-démocrates ont le courage de faire payer aux ultra-riches la facture de la relance. Récemment, le DPB s’est penché sur l’impôt sur les profits excessifs du NPD et a estimé que le Canada pourrait récupérer 8 milliards $ – des revenus qui pourraient servir à construire des logements de qualité et abordables partout au pays.

« Le NPD prend la crise du logement au sérieux et, contrairement aux libéraux, nous allons toujours aider les gens à trouver un logement en priorité, a déclaré la candidate du NPD dans Port Moody–Coquitlam, Bonita Zarrillo. Les gens de Port Moody–Coquitlam méritent un logement convenable, abordable et sécuritaire. Nous allons continuer de nous battre pour cela. »