Canada's NDP

Skip to main content

12 janvier 2022

Le NPD se bat pour rendre la vie des familles plus abordable

OTTAWA – Avec l’inflation qui augmente et un grand nombre de personnes sans emploi, notamment en raison des nouvelles restrictions et fermetures dans plusieurs provinces, la vie coûte de plus en plus cher. Des médias rapportent maintenant que des applications de livraison d’épicerie facturent plus cher pour des aliments dont les prix sont déjà en hausse. Les néo-démocrates, dont le porte-parole en matière d’Industrie Brian Masse, se battent pour que la population puisse s’en sortir.

Plus tôt cette semaine, M. Masse a envoyé une lettre au Bureau de la concurrence pour lui demander d’enquêter sur la situation.

« Avec la vitesse à laquelle le nouveau variant de la COVID-19 se propage, plus de personnes que jamais auparavant s’isolent et sont obligées de se fier à des services de livraison d’épicerie comme Instacart. Les gens qui font ce qu’il faut en restant chez elles pour assurer la sécurité de leur communauté ne doivent pas être pénalisés par des applications indépendantes qui profitent de la situation », a déclaré M. Masse.

Selon un rapport récentde plusieurs universités canadiennes, les familles canadiennes vont dépenser 966 $ de plus en épicerie en 2022. Les budgets étant plus serrés que jamais, les familles ne peuvent se permettre des coûts cachés sur des produits essentiels comme la nourriture.

« Les néo-démocrates savent à quel point les temps sont durs depuis quelques années et nous nous battons pour rendre la vie plus abordable, a ajouté M. Masse. Bien que les libéraux n’aient pas fait grand-chose pour s’attaquer au coût de la vie, nous allons continuer de nous battre pour que les gens puissent s’en sortir. »

M. Masse a également envoyé une lettre au président du Comité de l’industrie pour demander la convocation du comité afin de discuter des marges bénéficiaires des applications indépendantes, de la prime de risque pour les travailleuses et travailleurs d’épiceries et des effets de l’inflation sur les prix des aliments.