Canada's NDP

Skip to main content

1 octobre 2019

Le NPD se battra pour les familles abandonnées par les libéraux

VANCOUVER — Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a terminé sa tournée en Colombie-Britannique en rencontrant des familles et des jeunes qui ont été abandonnés par Justin Trudeau et les libéraux.

« Il est difficile pour les familles de travailleurs d’aller de l’avant quand les libéraux continuent de faire des cadeaux aux entreprises les plus riches et de nous forcer à en payer le prix, a déclaré Jagmeet Singh. Au cours des quatre dernières années, Justin Trudeau n’a eu aucun problème à débloquer des milliards de dollars en cadeaux fiscaux pour ses ami·es du monde des affaires, mais il a délaissé les Canadiens et Canadiennes en attente de soutien pour les médicaments, les services de garde et un endroit abordable pour vivre. »

Le chef du NPD a fait remarquer qu’après plus de 20 ans de promesses en faveur de l’assurance-médicaments, les libéraux semblent avoir complètement renoncé à leur engagement. Leur récente plateforme n’a pas consacré un seul dollar à l’assurance-médicaments, aux soins dentaires ni au logement abordable.

« Comme les libéraux le font à chaque élection, Justin Trudeau essaie de faire peur aux Canadiens et Canadiennes pour qu’ils et elles se contentent de moins – mais les néo-démocrates savent que vous méritez mieux, a ajouté Jagmeet Singh. Les familles sont en difficulté, et elles ont besoin d’aide maintenant. Nous avons un plan audacieux pour rendre la vie plus abordable, renforcer les soins de santé et faire face à la crise climatique. Les néo-démocrates se battront pour vous. »

Ce plan fait partie de la Vision du NPD visant à créer 500 000 places en garderie abordables d’ici quatre ans, à lancer un programme universel d’assurance-médicaments, à offrir une assurance dentaire gratuite aux familles de travailleurs qui en ont besoin, à agrandir les logements abordables et à aider immédiatement les familles en difficulté à payer leur loyer, et à alléger le fardeau des dettes étudiantes en annulant tout intérêt fédéral.