Canada's NDP

Skip to main content

7 octobre 2021

Le NPD va continuer de se battre pour les Canadiennes et Canadiens dans cette nouvelle législature

OTTAWA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, accompagné des député·es néo-démocrates nouvellement élu·es, a présenté son plan visant à continuer de se battre pour les gens en pleine quatrième vague de COVID-19. Alors que l’Alberta et la Saskatchewan sont les plus durement touchées par la quatrième vague, M. Singh s’est engagé à se battre pour prolonger les mesures de soutien, instaurer un passeport vaccinal pancanadien et améliorer les congés de maladie pour les travailleuses et travailleurs.
« Nous sommes heureux d’être de retour à Ottawa et de retrouver nos collègues pour continuer de nous battre pour les gens, a déclaré M. Singh. Nous avons montré à la population canadienne au cours de la dernière législature que nous nous battons pour elle. Alors que Justin Trudeau a coupé l’aide aux personnes touchées par cette pandémie, nous allons tout mettre en œuvre pour obtenir plus d’aide pour plus de gens, plus rapidement. »
Dans le cadre des priorités du NPD au cours de cette 44e législature, M. Singh a déclaré qu’il va encore faire pression sur le gouvernement de Justin Trudeau pour qu’il mette fin à ses poursuites judiciaires contre les enfants autochtones. Les néo-démocrates entendent aussi faire renverser la réduction du Supplément de revenu garanti (SRG) imposée par les libéraux. Certains aîné·es parmi les plus vulnérables au pays, celles et ceux qui vivent avec de faibles revenus et qui reçoivent des aides telles que le SRG, ont perdu ces aides après avoir touché la PCU à laquelle ils étaient admissibles. Le NPD a demandé aux libéraux de résoudre ce problème.
« Ce que nous voulons voir, c’est un gouvernement qui va placer le bien-être et les intérêts des gens au cœur de chacune de ses décisions, a ajouté M. Singh. Ce que nous proposons aujourd’hui est réalisable immédiatement. C’est inacceptable de retenir l’aide aux gens, tout comme le fait de traîner les enfants autochtones devant les tribunaux. Si Justin Trudeau prend à cœur le bien-être des gens, il peut agir comme il se doit sans tarder, et les néo-démocrates seront là pour y veiller. »