12 juillet 2019

Le NPD veut créer des emplois locaus durables et bien rémunérés

WELLAND – Vendredi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, le candidat néo-démocrate et ancien député Malcolm Allen (Niagara-Centre), et les candidats du NPD Brian Barker (Niagara Falls) et Denis Van Meer (St Catharine's), ont présenté le plan du NPD pour bâtir une économie industrielle avancée faible en carbone afin de créer et maintenir des emplois bien payés dans la région de Niagara, et ce, tout en combattant les changements climatiques et en créant des produits permettant à la population de réaliser des économies.

« Le secteur manufacturier a contribué à bâtir le Canada - et il devrait continuer à façonner l'avenir du pays. Cependant, comme nous l'avons vu encore cette semaine à Thunder Bay, l'approche des libéraux et des conservateurs est un échec : les emplois dans le secteur manufacturier canadien sont en train de disparaître, a déclaré M. Singh. Les néo-démocrates savent que la fabrication de produits écologiques et les emplois que cette activité crée sont essentiels pour de nombreuses collectivités du pays. Nous sommes déterminé.es à lutter pour que le secteur manufacturier canadien puisse prospérer. »

Dans la région de Niagara, de nombreuses entreprises manufacturières travaillant dans le domaine des produits écologiques ont fermé leurs portes parce que le gouvernement n’a pas de stratégie et n’investit pas dans ce secteur. L'accent mis par les libéraux et les conservateurs sur les baisses d'impôt des sociétés, sans la moindre garantie que les emplois resteront ici, favorise les intérêts des puissants PDG et des riches actionnaires plutôt que ceux des collectivités - et cela a entraîné la perte de centaines de milliers d'emplois dans le secteur manufacturier au cours des deux dernières décennies.

« Niagara-Centre est un très bon endroit pour faire des affaires, mais trop souvent, des emplois verts bien rémunérés disparaissent parce que Justin Trudeau a abandonné le secteur manufacturier - il a même dit que le gouvernement libéral est en train de s’éloigner du secteur manufacturier, a ajouté Allen. Ces emplois sont importants pour notre collectivité, mais aussi pour notre lutte contre les changements climatiques et pour aider les familles à économiser. Niagara-Centre mérite un gouvernement qui se battra pour le secteur manufacturier. Nous ferons des choix différents pour de meilleurs résultats. »

« J'aimerais travailler dans l'industrie manufacturière écologique parce que je me soucie de l'environnement, et je veux aussi un bon emploi syndiqué dans un métier spécialisé. J'ai eu de la difficulté à trouver du travail parce que le marché de l’emploi dans la région de Niagara est difficile. J'ai une jeune fille dont je dois m’occuper. C'est bouleversant de voir qu’autant d'entreprises du secteur de la fabrication écologique pour lesquelles j'aurais pu travailler ont quitté la région, a déclaré Thomas McAllister-Dorricott, un jeune adulte de la région de Niagara. Je suis ravi que Jagmeet présente un plan qui aidera à créer des emplois dans le secteur manufacturier écologique à Welland et dans le reste du pays. »

Au lieu de donner des cadeaux aux entreprises les plus riches, le gouvernement fédéral devrait investir dans les entreprises qui fabriquent des produits pour rendre nos municipalités plus durables et plus résistantes aux impacts des changements climatiques. C'est la voie de l'avenir - et c'est ce que les néo-démocrates vont faire.