Canada's NDP

Skip to main content

17 août 2021

Le plan de Jagmeet Singh protège les emplois et les entreprises

COQUITLAM – Alors qu’il visitait aujourd’hui la première entreprise canadienne à fabriquer des masques N95, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé qu’il s’engageait à mettre fin aux énormes subventions sans condition de Justin Trudeau aux multinationales. Jagmeet va plutôt investir dans les petites entreprises et les entreprises qui contribuent à bâtir nos communautés partout au pays.

« Au début de la pandémie, le Canada a été pris au dépourvu. À cause de la pénurie d’EPI, des familles et des travailleuses et travailleurs de première ligne qui en avaient besoin ont été mis en danger, a déclaré Jagmeet. Pendant des décennies, les libéraux et les conservateurs ont démantelé le secteur manufacturier et ont permis que l’argent et les emplois soient délocalisés à l’étranger. Nous ne devons plus jamais nous retrouver dans une telle position. Nous devons accroître la capacité de fabrication à l’échelle pancanadienne afin de pouvoir créer des emplois et réagir face aux situations d’urgence. »

Justin Trudeau a sacrifié les emplois et l’accès de la population aux EPI et autres équipements essentiels, en refusant d’établir une chaîne d’approvisionnement en produits essentiels, ou de créer un programme de production à l’échelle du Canada. Il a envoyé des millions de dollars en Chine et a échoué à jouer le rôle de défenseur des emplois d’ici en période de crise économique.

Le plan de Jagmeet va créer des emplois et favoriser notre autonomie grâce à une stratégie industrielle qui va encourager et accroître la capacité de production à l’échelle canadienne.

« Notre pays possède les matières premières, l’ingéniosité et les travailleuses et travailleurs dévoués; il ne nous manque que la volonté politique, a ajouté Jagmeet. « Si on veut des résultats différents, on doit oser faire des choix différents. Durant cette élection, les gens ont le choix entre un gouvernement de Justin Trudeau qui subventionne les grandes entreprises qui abusent du système ou un gouvernement néo-démocrate qui veut qu’elles paient leur juste part pour qu’on puisse investir dans nos entreprises locales. »