Canada's NDP

Skip to main content

29 septembre 2019

Le plan du NPD aidera à prévenir la criminalité liée aux gangs

Jagmeet Singh agit pour les gens là où Justin Trudeau a échoué

SURREY – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a dévoilé aujourd'hui son plan pour lutter contre l'augmentation du crime organisé en Colombie-Britannique et empêcher nos enfants de devenir membres de gangs, en prenant des mesures que les libéraux ont refusé de prendre.

« Les gens de Surrey s'inquiètent de l'avenir de leurs enfants, mais au lieu d'écouter, les libéraux de Justin Trudeau ont choisi de dépenser 4,5 milliards de votre argent sur un oléoduc et ont laissé aux habitant·es de la Colombie-Britannique la responsabilité de combattre la criminalité, a ajouté Singh. Les néo-démocrates ont le courage d'adopter une approche différente. Il est temps de prendre soin des enfants et de protéger nos collectivités contre la montée de la violence des gangs et du crime organisé qui nuit aux familles en Colombie-Britannique. »

Un gouvernement néo-démocrate créera un fonds de 100 millions de dollars pour aider à garder les jeunes hors des gangs, avec un appui aux programmes qui font participer les jeunes dans leur collectivité. Les néo-démocrates créeront aussi immédiatement une unité spéciale de lutte contre le blanchiment d'argent à la GRC et mettront fin à la propriété cachée de biens immobiliers par des entreprises pour lutter contre la fraude et l'évasion fiscale.

« Les jeunes qui ont été laissé·es pour compte ont besoin de quelqu'un de leur côté. Prévenir l'activité des gangs et s'attaquer à la crise du logement sont les priorités des familles ici à Surrey, et elles ont besoin d'un gouvernement à Ottawa qui les prend au sérieux, a déclaré Singh. Nous remplaçons les paroles creuses par des actions concrètes, parce que les néo-démocrates sont là pour vous. »

Avec La vision du NPD, les néo-démocrates obtiennent également des résultats pour les familles de la Colombie-Britannique en investissant dans des logements plus abordables et en luttant contre la crise climatique. Les néo-démocrates se sont engagé·es à défendre la côte contre les déversements de pétrole qui risquent d'être causés par l'augmentation du trafic de pétroliers autorisée par les libéraux, qui ne ferait qu'empirer davantage avec les pétrolières soutenues par les conservateurs et le Parti vert qui ne s'oppose pas à les appuyer.