Canada's NDP

Skip to main content

14 septembre 2019

Le plan pour le climat du NPD stimule la production locale d'aliments

KINGSTON – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a présenté son plan climatique audacieux à un marché de producteurs locaux pour souligner le rôle des aliments locaux dans la lutte contre la crise climatique.

« Le temps des délais et du déni est révolu; nous devons agir. Notre plan de lutte contre les changements climatiques créera au moins 300 000 nouveaux emplois, permettra aux familles d'économiser de l'argent et de lutter contre les grands pollueurs. Nous allons suivre la science et faire ce qu'il faut pour maintenir le réchauffement à moins de 1,5 degré », a déclaré M. Singh.

Au marché des producteurs de Kingston, M. Singh s'est entretenu avec des producteurs locaux sur les conséquences qu'ont sur eux les changements climatiques, à mesure que les conditions de pousse deviennent de plus en plus imprévisibles. Malgré l'importance de notre système alimentaire pour faire face à la crise climatique, les gouvernements libéraux et conservateurs ont laissé les agriculteurs et agricultrices aux prises avec un changement climatique rapide et un stress financier croissant, alors que les familles canadiennes réclament un meilleur accès aux aliments locaux.

« Lorsque nous soutenons les producteurs agricoles locaux, tout le monde y gagne. Acheter des produits cultivés localement est bon pour l'environnement et l'économie, a déclaré M. Singh. Lorsqu'il s'agit de la crise climatique, nous sommes tous et toutes dans le même bateau, et une alimentation locale plus saine dans l'assiette des Canadien·nes fait partie de la solution. »

Avec La vision du NPD, les néo-démocrates s'engagent à mettre en place une stratégie alimentaire canadienne qui aidera les Canadien·nes à établir des liens avec les producteurs agricoles grâce à des initiatives comme les carrefours alimentaires locaux qui relient les producteurs locaux aux consommateurs et consommatrices; et une agriculture soutenue par la collectivité, afin que les gens puissent profiter d'aliments sains et locaux tout en faisant leur part pour lutter contre les changements climatiques.