Canada's NDP

Skip to main content

19 novembre 2020

Le premier ministre doit être transparent avec la population canadienne au sujet du vaccin

Matthew Green, porte-parole du NPD pour les Services publics et l’approvisionnement, a fait la déclaration suivante :

« Lors de la réunion de jeudi du Comité permanent des comptes publics, Jody Thomas, sous-ministre du ministère de la Défense, a déclaré que le ministère n’a pas été invité à jouer un rôle dans la distribution du vaccin contre la COVID-19. Cela remet en question les commentaires émis précédemment par le premier ministre Justin Trudeau.

Les nouvelles de Pfizer et de Moderna concernant leurs avancées dans la mise au point d’un vaccin seront sans aucun doute encourageantes pour les Canadiennes et Canadiens, qui ont traversé une période difficile ces derniers mois. Cette semaine, le premier ministre a déclaré qu’il envisageait de mettre des vaccins à la disposition de la population au cours des trois premiers mois de 2021, en annonçant que les militaires feraient partie du réseau de distribution. Voilà que nous apprenons que le gouvernement n’a pas demandé l’intervention de l’armée et que le temps presse.

Les gens méritent des échéanciers clairs et ont le droit de savoir comment le gouvernement prévoit distribuer ces vaccins dès qu’ils seront disponibles. Le gouvernement libéral doit être plus transparent dans son approche de la distribution de ce vaccin. »