Canada's NDP

Skip to main content

14 juillet 2020

Les anciennes et anciens combattants ne doivent pas être punis pour avoir bénéficié de la PCU

CAMPBELL RIVER – Certains militaires blessés, hommes et femmes, ont demandé à bénéficier du programme de PCU parce que l’énorme arriéré de demandes de prestations d’invalidité à Anciens Combattants Canada (ACC) a entraîné de longs retards et les a empêchés d’obtenir le soutien financier dont ils avaient besoin.

« Les anciennes et anciens combattants ont fait une demande de PCU parce qu’ils avaient du mal à joindre les deux bouts en attendant trop longtemps leurs prestations d’ACC. Le gouvernement est très conscient de ces retards, mais il a été lent à réagir, a déclaré Rachel Blaney, porte-parole du NPD pour les Anciens combattants. Les libéraux ont encouragé les gens à faire une demande de PCU et ont dit qu’ils trouveraient des détails plus tard, mais maintenant ils menacent de pénaliser les gens qui fraudent le système. C’est complètement irresponsable de dire aux gens qu’ils peuvent faire une demande et de les menacer quand ils suivent les conseils du gouvernement ».

Mme Blaney a écrit au ministre MacAulay pour exprimer les inquiétudes des anciennes et anciens combattants et obtenir l’assurance que les demandeurs ne seraient pas punis pour avoir accédé à la PCU au lieu d’attendre une période indéterminée pour recevoir la prestation d’invalidité qu’ils sont censés recevoir.

« Le gouvernement n’aurait jamais dû faire attendre ces anciennes et anciens combattants au départ. Ces anciennes et anciens combattants doivent attendre leurs prestations au départ et maintenant ils doivent faire face au stress de la menace d’être considérés comme des criminels, a ajouté Mme Blaney. Les militaires blessés du Canada, hommes et femmes, ont tout à fait le droit de recevoir un soutien après leurs sacrifices, et ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour travailler au sein d’un système brisé – ils ont fait ce que le gouvernement leur a dit de faire.»