Canada's NDP

Skip to main content

17 janvier 2013

Les compressions des conservateurs limitent l’accès des canadiens aux parcs nationaux

Les Canadiens auront à payer plus de frais d’accès aux parcs nationaux et aux voies navigables nationales plus élevés en raison des compressions de 54,9 millions de dollars à Parcs Canada.

« Une fois de plus, les familles canadiennes subissent les conséquences des idées peu réfléchies du gouvernement conservateur, a dit la porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax). Les conservateurs prétendent que ces compressions leur permettent de faire des économies, mais ce qu’ils ne disent pas c’est que c’est l’argent des Canadiens qui le leur permet. »

En vertu de la proposition de Parcs Canada qui fait l’objet de consultations publiques jusqu’au 18 février. Des frais d’entrée, de camping, de pêche et de plaisance plus élevés permettront à Parcs Canada de récupérer les fonds perdus.

« Les parcs nationaux du Canada font partie de notre identité nationale et il est mesquin et irresponsable de la part des conservateurs d’augmenter ainsi les frais. De nombreux Canadiens ne pourront plus profiter de la splendeur naturelle d’endroits comme Gwaii Hanaas et le Canal Rideau en raison de ces augmentations, a dit le député du NPD Nathan Cullen (Skeena-Bulkley Valley). »